En dehors de la prestation du Slovène Luka Doncic des Marvericks contre les Spurs de San Antonio qui a fait parler toute la ligue nord-américaine de basketball, les africains de la NBA ont également fait parler d’eux. L’équipe de Pascal Siakam s’est imposée la nuit dernière face à celle de Bismack Biyombo.  

Il y’avait bel et bien entre les basketteurs camerounais et  congolais. Les Raptors de Toronto champions en titre ont remporté leur 9e victoire de la saison dans la nuit du 18 au 19 novembre face aux Hornets de Charlotte. La franchise de Pascal Siakam l’emporte sur le score de 132 à 96. L’ailier camerounais inscrit 20 points capte 8 rebonds et effectue 5 passes décisives en 35 minutes. Son coéquipier anglo-nigérian OG Anunoby achève cette rencontre avec 24 unités, 5 rebonds et 2 assists. En 20 minutes de temps de jeu, le congolais Bismack Biyombo de l’équipe de Charlotte compile 13 points et 2 rebonds.

Les Wolves de Minnsota ont battu le Jazz d’Utah 112 à 102, un duel  qui s’est avéré productif pour le mondialiste nigérian Josh Okogie qui s’est offert 11 points, 5 rebonds et 1 passe décisive en 24 Minutes. Pour sa 10e affiche de la saison, le pivot sénégalais Gorgui Dieng  a tourné autour de 8 points, 5 rebonds et 2 passes décisives.

Par Hermine Gélase Momo