Le Rookie Gabonais Chris Silva a failli inscrire son premier double-double de la saison la nuit du 16 au 17 novembre face aux Pelicans. Le Miami Heat a enregistré sa 9e victoire et occupe la 2e place du classement de la conférence Est de la NBA.

Chris Silva Obame n’est peut-être pas encore entré dans le registre des records en NBA mais le rookie gabonais fait néanmoins parler de lui. Auteur de 9 points, 8 rebonds et 1 passe décisive en 14 minutes de temps de jeu contre les Pelicans, l’ancien sociétaire de l’université de Caroline du Nord et sa franchise ont battu les poulains de     sur le score de 109 à 94.   

Les champions en titre ont perdu leur 4e match de la saison contre les Marvericks 102 à 110. Une défaite douloureuse pour OG Anunoby et ses coéquipiers qui sont actuellement 4e de leur conférence. En 41 minutes, le basketteur camerounais Pascal Siakam a compilé 15 points, 3 rebonds et 7 passes décisives.

Les Hornets de Charlotte se ressaisissent peu à peu après leur série de défaites concédées (7 matchs perdus) depuis le début de la 71e saison NBA. Les Hornets se sont imposés face au Knicks de New York grâce à un point d’écart (103 à 102) et ont décroché leur 7e de l’année sportive 2019-2020. Le natif de la République Démocratique du Congo Bismack Biyombo s’est contenté de 4 unités et 1 rebond en 9 mn.

Par Hermine Gélase Momo