La saison sportive 2018 – 2019 vient de s’achever, pendant que la plupart des joueurs profitent de leurs vacances, Alexis Wangmene, international camerounais de 30 ans sait déjà où il a envie de jouer la saison prochaine.

C’est sous le ciel français que l’ancien poste 5 du standard de Liège compte déposer ses valises. Jeep Elite ou Pro B, le pivot de 2,01m est actuellement en pourparlers avec cinq équipes du championnat français.

Je ne me vois pas rester au standard de Liège, j’ai bien aimé le niveau du championnat belge. Mon souhait est de jouer en France l’année prochaine.  

Arrivé à Liège en début d’année 2019 en provenance des Etats Unis d’Amérique où il avait passé une saison sans jouer, Alexis Wangmene s’est fait respecter en cumulant 14 points, 8 rebonds en moyenne par match en 25 minutes. Le basketteur camerounais a pour objectif de disputer l’Euroligue avant sa retraite.

Ma saison était belle au standard de Liège après avoir été éloigné des terrains pendant un an pour des raisons personnelles, individuellement je crois avoir convaincu le staff technique du club et les supporters.

Le standard de Liège a terminé dernier au classement du championnat belge. L’équipe a enregistré six joueurs blessés au cours de la saison.

Par Hermine Gélase Momo