Arrivé l’été 2018 à Souffel, Franck Tchoubaye 26 ans fera son entrée  dans le circuit professionnel l'an prochain en France. Au terme d’une saison exceptionnelle, le club alsacien de Souffelweyersheim a obtenu son ticket pour son accession en Pro B.

2e meilleur buteur de Souffelweyersheim avec une moyenne de 10.4 points par match, le poste 2 et 3 camerounais peut enfin penser aux vacances aux côtés des siens à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Il y’a quelques jours, Franck Tchoubaye et ses coéquipiers ont terminé champions de la NM1 et se frotteront dès la saison prochaine aux meilleures formations de la deuxième division française. Un rêve pour l’ailier de 1m93 qui n’en croit pas encore ses yeux

C’est une immense satisfaction parce que c’est le premier titre le plus important depuis mon arrivée en France et parce que personne ne croyait en nous en début de saison.

Trois ans après avoir quitté la Pro B, les souffelois sont plus que déterminés à y retourner et faire son petit bout de chemin. Meilleure défense du championnat de NM1 avec 63 points encaissés par match, le Souffelweyersheim est resté invincible à domicile avec 31 victoires contre trois défaites, un record détenu l’an dernier par Gries-Oberhoffen.

Par Prisca Atangana