La Côte d'Ivoire a arraché une victoire face à la Tunisie mais elle a surtout ébloui le public avec sa jeune génération. Elle vise au moins le dernier carré de la compétition en attendant la Côte d'Ivoire s'apprête à affronter un gros calibre lundi 20 septembre 2021.

Vous avez remporté votre premier match face à la Tunisie. Qu'est-ce que vous avez retenu de cette rencontre? 

J'ai retenu que nous avions un bon esprit d’équipe, la rage de vaincre au niveau de la défense. Notre jeu collectif a dominé  et nous étions aussi motivées à faire un bon match.

Comment avez-vous trouvé le comportement des nouvelles joueuses sur le terrain? 

Elles ont l’envie de jouer, elles sont vives et attentives. Ce que j'apprécie le plus en cette jeune génération, c'est qu'elles appliquent les conseils des coachs à la lettre. 

Laetitia Sahie a été la révélation de cette rencontre contre la Tunisie. Elle a réussi à inscrire 16 points durant son  premier match officiel.Que pouvez-vous  dire sur sa prestation ? 

Laetitia Sahie est une fille qui a la volonté de jouer et qui donne le meilleur d’elle peu importe l’adversaire. Chapeau à elle, je lui souhaite  beaucoup de courage pour la suite de la compétition.

Votre prochain adversaire est le Mali, une équipe qui a franchi le cap des 100 points en début de compétition. Êtes-vous prêtes pour ce choc qui s'annonce électrique ? 

On l’a préparé dans de  bonnes conditions avec le staff technique. On prépare match par match et c’est le cas du Mali.

Propos recueillis par Joëlle Bogmis