L’équipe hôte du groupe C de la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des clubs champions tient à faire bonne impression devant son public du 15 au 20 octobre prochain  au palais des sports de Libreville.

En stage depuis 25 jours au Gabon, la formation de Manga basket-ball Club est déterminée à achever cette première phase éliminatoire de la zone 4 à la tête de sa poule. Un objectif que s’est fixé le staff technique du club et les joueurs  encore en stage à Libreville indique l’entraineur principal Jod Masnoudji.

Notre principal objectif est de nous qualifier pour l’étape suivante de la compétition 

Vainqueur de la coupe du Cameroun 2019, Manga basketball club est logé dans le groupe C avec les meilleures équipes de basketball d’Afrique centrale. D’Abeilles de la RCA, FAP du Cameroun, Virgen Maria  de la Guinée équatoriale et l’ASB Mazembe de la RDC, le technicien gabonais Jod Masnoudji se méfie le plus du club congolais,  qui a ses yeux demeure un adversaire redoutable.  

Mazembe est vainqueur de quasiment toutes les dernières coupes d’Afrique, C’est l’équipe la plus titrée des dix dernières années et la plus présente en phase finale de cette compétition africaine donc logiquement elle est la formation la plus dangereuse et la plus habituée à ce niveau du tournoi. A mon avis c’est ASB Mazembe l’équipe la plus redoutable de notre poule.

Arrivée le 05 octobre dernier à Libreville en provenance de Moanda dans le sud-Est du Gabon, l’équipe de Manga Basketball Club a déjà disputé trois rencontres amicales. La première contre NBA d’Awedje (136-44), la deuxième contre Galaxie (81-52) et la dernière face à la sélection provinciale de l’Estuaire (116-45).

Hermine Gélase Momo