Le champion du Cameroun 2019 prête main forte au champion du Gabon pour la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique  des clubs champions de basket-ball 2018/2019. Trois joueurs de Condor Basketball Club ont rejoint l’effectif de Manga Basket pour la compétition sous régionale qui se déroulera du 15 au 20 octobre prochain au Palais des Sports de Libreville au Gabon.

Cédric Tsangue, Brice Eyaga et Moise Mbogtam sont déjà dans la capitale gabonaise pour la préparation des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Clubs champions de basket-ball 2018/2019. Ces trois basketteurs camerounais enfileront le maillot de Manga Basket  au cours de la compétition qui aura lieu à Libreville. Ils affronteront leurs compatriotes de Forces Armées et Police dès le 15 octobre lors des rencontres comptant pour la Zone 4  ainsi qu’Abeille de la RCA et Virgin Maria de AFRICA de la Guinée Equatoriale et ce jusqu’au 20 octobre 2019. Les négociations entre les deux clubs ont démarré au mois de septembre dernier après que l’opinion publique ait appris que Condor ne participera pas à cette compétition.

Auteur d’un triplé cette saison au Cameroun, Condor  a été remplacé à cette compétition par l’équipe de FAP faute de moyens. Cedric Tsangue et Moise Mbogtam ont quitté le Cameroun en fin de semaine et  ce n’est que ce 08 octobre que Brice Eyaga a retrouvé le reste du groupe à Libreville.

Par Hermine Gélase Momo