La sélection nationale  féminine du Nigéria est en Belgique dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ezinne Kalu et ses coéquipières ont livré deux rencontres amicales le week-end dernier au stade Lange Munte Courtrai.

Les championnes d’Afrique 2019 ont disputé leur premier match de préparation samedi 29 mai dernier face à l’équipe nationale du Porto Rico. Sans surprise, les basketteuses nigérianes ont battu leur adversaire du jour  sur la marque de 89 à 63. Elles ont poursuivi la mise au vert en affrontant le jour d’après la sélection nationale serbe de basketball par ailleurs médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016.  Les D’Tigress parviennent à s’imposer sur le fil  59 à 56 contre la Serbie et enregistre par conséquent leur 2e victoire au tournoi de préparation en attendant la dernière rencontre face aux Cats de la Belgique.   

La sélection nationale  féminine du Nigeria prendra part aux 2e Jeux Olympiques de son histoire après ceux de 2004 à Athènes en Grèce. Rappelons que les basketteuses nigérianes sont logées dans la poule B avec le Japon, la France et les championnes du monde en titre (USA). Le coup d’envoi des Jeux Olympiques  sera donné le 23 juillet à Tokyo au Japon.