Sluc Nancy  va chercher son ticket qualificatif pour les quarts de finale de la Leader Cup Pro B édition 2020 sans son meneur malien Siriman Kanouté blessé depuis le mois d’aout dernier.

Le meilleur joueur de l’afrobasket U18 en 2018 à Bamako au Mali  s’est fait opérer le genou il y a plusieurs semaines à Nancy. Le basketteur de 18 ans ne pourra retrouver le chemin des parquets de la Pro B qu’en début d’année 2020 si on s’en tient au diagnostic des médecins. Joint au téléphone ce lundi 01er octobre par la rédaction de Rue2ponpon, Siriman Kanouté nous a rassuré qu’il se remet peu à peu de son opération et qu’il est effectivement indisponible pour un certainement moment.

Vice-champion du monde U19 en 2019 avec le Mali en Grèce, Siriman Kanouté a terminé dans l’équipe type de la compétition aux côtés de son compatriote Oumar Ballo. Médaillé d’or aux championnats d’Afrique U16  en Ile Maurice et U18 au Mali, l’ancien joueur de l’As Réal a créé la sensation en 2017 à l’afrobasket U16 en inscrivant 50 points contre le pays hôte de la compétition.

Par Hermine Gélase Momo