Le ministère camerounais des postes et des  télécommunications a choisi l'ancien international camerounais Christian Bayang comme l'un de ses ambassadeurs de bonne volonté pour la sensibilisation à l'utilisation responsable des réseaux sociaux. 

Les sept ambassadeurs de bonne volonté ont été reçus lundi 14 décembre 2020 au ministère camerounais des postes et télécommunications. C'était au cours de la cérémonie de lancement de la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybercriminalité et ma sensibilisation à l'utilisation responsable des réseaux sociaux. 

Je suis honoré par cette nomination, je mettrai dorénavant un accent sur la sensibilisation à la bonne utilisation des réseaux sociaux. Je pense que si le choix s’est tourné sur ma personne c’est qu’il y a bel et bien une raison. Je suis flatté d’être le seul sportif de la liste.

Christian Bayang, seul sportif de la troupe est un ancien basketteur professionnel.  Sous les couleurs du Cameroun, Christian Bayang a disputé plusieurs compétitions internationales. Le trentenaire a remporté la médaille d'argent au championnat d'Afrique 2007. Aujourd'hui à la retraite, l'ancien international camerounais  a mis sur pied une académie de basket-ball qui accueille des enfants de 4 à 18 ans.