La 2e meilleure marqueuse de l’Afrobasket féminin 2019 évoluera la saison prochaine en France sous les couleurs de BCSP REZE Basket Club (Nationale 2). L’ailière ivoirienne Djefarima Diawara rejoindra son 3e club étranger dès le début de la saison 2020-2021.

Elle a fait rayonner la sélection nationale ivoirienne de basketball durant le dernier Afrobasket féminin à Dakar, Djefarima Diawara, 24 ans  s’est illustré en compilant une moyenne de 17 points par match. L’ancienne joueuse de Dakar Université Club au Sénégal retrouve sa coéquipière de l’équipe nationale Kani Kouyaté au BCSP REZE basket club pour une saison.

Mon objectif est de réussir à faire de bons résultats en France. Mon souhait que nous remportions tous nos matchs de la saison. Je veux donner le meilleur de moi-même vu que ma saison 2019-2020 est passée à côté. J’espère que je pourrai enfin gagner un titre avec mon nouvel club  affirme Djefarima Diawara

Avant de s’engager en Nationale 2 (France), la basketteuse de 1.80 m  a joué une année (2017 – 2018) au Nigéria au sein de la formation des Dophins où elle a terminé vice-championne. En 2019, Djefarima Diawara et le CODM basket club  sont classés 2e au championnat Arabe au Maroc, la même année l’ivoirienne a participé à la Coupe d’Afrique des clubs champions 2019 avec Energy Club du Benin et s’est adjugée le titre de 2e marqueuse de l’équipe.

Joëlle Bogmis