Pour sa 6e saison au championnat français, le poste 4 camerounais Williams Narace a choisi de déposer ses valises à le Mans Sarthe Basket. Apres trois saisons passées à Sluc Nancy évoluant en deuxième division française.

Belle progression pour le basketteur camerounais de 23 ans qui a achevé la saison 2019-2020 avec une moyenne de 10. 6 points, 6.8 rebonds, 1.6 assist par match à Sluc Nancy. Revenu en club après trois mois d’absence dû à une fracture du métatarse du pied droit, Williams Narace parvient à s’imposer sur les parquets de la Pro B en disputant 14e journée au tout au long de l’année. Il aligne son premier double-double face à Denain (20 points- 10 rebonds) à sa 3e sortie et récidive à la 15e journée du championnat contre Gries Oberhoffen en inscrivant 13 unités et 10 rebonds.

Champion de France Espoirs en 2017 avec son ancien club et parallèlement meilleur joueur du tournoi, l’international camerounais rejoint l’équipe du Mans sacrée championne de France en 2018 et malheureux finaliste de la coupe nationale en 2019.

 

Je suis très heureux d’arriver dans un club que je suis depuis longtemps et où je connais bien Jacques Alingué. Mes entretiens avec le coach, qui m’a tenu un discours cohérent et honnête, m’ont conforté dans ma décision de relever ce challenge. Je suis un compétiteur. Je viens pour prouver que je peux progresser et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Cette volonté exprimée par le MSB est une belle reconnaissance, une énorme marque de confiance. J’ai hâte de connaître le public d’Antarès et, d’ici là, prenez tous bien soin de vous. 

Par Hermine Gélase Momo