Retenez bien ce nom Dulcie Fankam Mendjiadeu, elle est une basketteuse camerounaise évoluant à l’université de Memphis aux USA. Pour sa toute première année avec cette équipe universitaire, l’ailière a cartonné en American Athletics Conference Championship en réalisant 15 double-double au cours de la saison 2019 - 2020.  

Depuis deux semaines, la meilleure marqueuse et rebondeuse de l’université de Memphis de l’année 2019-2020 est confinée à cause du Coronavirus. Ses journées ressemblent à celles de pleins d’autres sportifs en ce moment affirme la native de Nkongsamba.

Mon quotidien c’est faire mes devoirs, faire à manger et m’entrainer individuellement pour ne pas perdre la main et prendre des kilos (rires…)

L’ancienne joueuse de Walters State Community College a enregistré son 15e double-double lors de la dernière sortie de son équipe (18 points – 11 rebonds) face à Cincinnati  championnat. Une performance qui la hisse à la 2e  place du classement du nombre de double double en American Athletics Conference Championship (AACC). Dulcie Fankam Mendjiadeu est par la même occasion, la 11e joueuse de l’histoire de l’université de Memphis  à atteindre ce record.

Cette saison, l’ailière camerounaise compilait 18 points et 9 rebonds par match ce qui lui a valu deux distinctions (Best offensive player and rebounder) lors de la cérémonie des Awards qu’organise son université chaque année.

J’ai raflé le prix de la meilleure marqueuse ainsi que celui de la meilleure rebondeuse de mon équipe malheureusement nous n’avons pas pu aller loin dans le championnat. Pour ma part c’est un échec

Eliminées à l’étape des quarts de finale par l’Université de Cincinnati sur le score de 54 à 94, la compétition s'est achèvée le 07 mars dernier pour l’étudiante en mathématiques et ses coéquipières.  

Par Paulin. D