Deux cas de Coronavirus ont été confirmés au Sénégal ce qui complique la tenue du lancement de la saison inaugurale de la Basketball Africa League 2020 au Dakar Arena de Diamnadio. Le président de la BAL Amadou Gallo Fall a annoncé le report de la compétition à une date ultérieure par le biais d’un communiqué.

Six équipes étaient attendues en terre sénégalaise pour le lancement de la saison régulière de la Basketball Africa League 2020 prévu le 13 mars 2020 au Dakar Arena malheureusement la nouvelle compétition des clubs champions africains ne se tiendra plus à cette date. La faute à la propagation du Coronavirus qui a été confirmée dans la capitale sénégalaise. Les medias locaux évoquent deux cas signalés et mis en quarantaine dans un centre hospitalier de la place. La délégation de l’Association Sportive de la Police de Bamako devait rallier Dakar pour la BAL mais elle a appris la nouvelle du report via le communiqué signé du président de la Basketball Africa League. D’après Ibrahima Cherif Haidara, meilleur marqueur de la formation malienne, les entrainements se poursuivent dans la sérénité à Bamako.

L’équipe reste motiver, on s’entraine toujours avec la même concentration et abnégation. En plus ce report donne plus de temps au groupe pour une meilleure cohésion.

AS Sale du Maroc, AS Douane du Sénégal, Petro de Luanda, Gendarmerie Nationale Basketball Club, AS Police de Bamako et Groupement sportif des Pétroliers d’Algérie sont les six clubs qui doivent se rendre au Sénégal pour le lancement de la BAL.

Par Paulin. N