Les Sixers de Philadelphia remettent ça et perdent à nouveau à l’extérieur. En l’absence du pivot camerounais Joël Embiid, la franchise basée en Pennsylvanie a perdu son match face à Orlando dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le cauchemar se poursuit pour les Sixers de Philadelphia, les poulains de Brett Brown ont encaissé leur 4e défaite de la saison la nuit dernière en allant s’incliner à Orlando face aux Magic sur le score 97 à 112. Si rien ne va pour Joël Embiid et ses coéquipiers, tout roule pour son compatriote Pascal Siakam et les Raptors de Toronto qui ont su se relever face aux Trail Blazers de Portland. Les champions NBA  se sont imposés à l’extérieur 114 à 106 avec un Pascal Siakam étincelant qui a inscrit 36 points, 6 rebonds, 3 passes décisives en 41 minutes.  

Les Wolves de Minnesota ont arraché leur 7e victoire de la saison en battant les Spurs de San Antonio 129 points à 114. Le duo sénégalais – nigérian s’offre des statistiques moyennes au terme de cette rencontre. Gorgui Dieng compile 3 rebonds, 1 passe décisives en 8 minutes et Josh Okogie se contente 6 points, 10 rebonds, 2 passes décisives en 28 minutes de temps de jeu.  

Les Hornets de Charlotte n’ont pas pu décrocher leur 5e victoire contre les Grizzlies de Brooklyn. La franchise du congolais Bismack Biyombo a perdu 117 points à 119, le joueur originaire de la République Démocratique du Congo n’a marqué que 2 points durant cette affiche.

Par Joëlle Bogmis