Les Sixers de Philadelphia ont enchainé une deuxième défaite la nuit dernière face aux Jazz d’Utah. Les champions en titre quant à eux ont décroché leur 5e victoire de la saison tandis que les Magic s’enfoncent.

Magic d’Orlando broie du noir depuis quelques temps en NBA, le club du Nigérian Aminu Al Farouq a aligné une 4e défaite d’affiliée dans la nuit de mercredi à jeudi en s’inclinant face aux Marvericks 106 à 107. Mauvaise sortie pour Aminu Al Farouq qui achève la rencontre avec  1 point, 3 rebonds en 14 minutes de temps de jeu.  Même scenario pour les Timberwolves de Minnesota qui ont perdu contre les Grizzlies de Memphis 121 à 137. Le basketteur sénégalais Gorgui Dieng n’a eu que 3 minutes de jeu durant lesquelles il a marqué 2 points. Son coéquipier Josh Okogie pour sa part a inscrit 7 points, 4 rebonds et 2 passes décisives en 20 minutes.

Bonne nouvelle pour les champions en titre qui ont décroché leur 5e victoire à domicile la nuit dernière face aux Kings de Sacramento en s’imposant sur le score de 126 à 120. Mention spéciale pour les trois basketteurs africains de Toronto qui ont explosé les compteurs. L’espagnol d’origine congolaise Serge Ibaka a marqué son come-back  en compilant 21 points, 6 rebonds et 2 passes décisives en 24 minutes. Le camerounais Pascal Siakam poursuit son ascension fulgurante depuis le départ de Kawhi Leonard, en 37 minutes  Spicy P a tourné autour de 23 points, 13 rebonds et 5 assists. L’anglo-nigérian OG Anunoby a disposé du même temps de jeu que Siakam, il s’en sort avec 18 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.

Hermine Gélase Momo