Miami Heat incline pour la 2e fois  de la saison après 5 victoires engrangées. Les Hornets de Charlotte sont sur une série de trois victoires consécutives tandis que le Magic d’Orlando perd à l’extérieur.

Après avoir battu les Nuggets il y a quelques jours, les Magic s’inclinent à Oklahoma City sur le score de 102 à 94, l’ailier fort nigérian Aminu Al-Farouq achève la rencontre avec des statistiques appréciables. Auteur de 13 points, 5 rebonds, 1 passe décisive en 26 minutes, la nouvelle recrue d’Orlando a disputé sa 6e rencontre dans la nuit de mardi à mercredi. Les choses ne sont pas roses pour l’américain d’origine ivoirienne Mohamed Bamba alias Mo Bamba. Le pivot de 21 ans drafté à la 6e position par Orlando en 2018 broie du noir depuis le début de saison, il a inscrit 7 points et 7 rebonds contre les Thunder.

Les Hornets de Charlotte reviennent peu à peu dans la compétition. L’équipe de Bismack Biyombo s’est imposée à domicile face aux Pacers de l’Indiana en enregistrant leur 4e victoire de la saison et la 3e de suite après les Kings et les warriors. A l’issue de cette affiche, le basketteur congolais de 2, 06m s’en sort avec 15 points, 2 rebonds et 1 passe décisive en 17 minutes de temps de jeu.

On termine le tour des parquets de la NBA Afrique  avec le faux pas de Miami à Denver. Les Nuggets ont pris leur revanche sur le Heat en l’emportant 109 à 89 après s’avoir trébuché à Orlando. La deuxième défaite de la franchise basée à Miami après celle du 28 Octobre dernier contre les Timberwolves de Minnesota 109 à 116.  En 6 minutes, le gabonais Chris Silva a réalisé 2 unités, 3 rebonds, 1 assist.

Par Joelle Bogmis