La nuit a été agitée sur les différents parquets de la NBA. La principale information de la nuit est la première défaite des Sixers de Philadelphia mais aussi les débuts notables de Gorgui Dieng à Minnesota.

Le natif de Kébérmer est de retour sur les parquets de la ligue nord-américaine. Gorgui Dieng a disputé son deuxième match de la saison avec les Timberwolves dans la nuit de lundi à mardi. Le pivot sénégalais de 29 ans s’est offert 10 points, 6 rebonds, 4 rebonds en 17 minutes de temps de jeu malgré la défaite  de sa franchise contre les Bucks de Chicago sur le score de 106 à 134.  Face à Washington, le joueur a compilé 18 points, 8 rebonds et 1 passe décisive en 24 mn. Si Gorgui retrouve le chemin du panier ce n’est pas le cas pour son coéquipier nigérian Josh Okogie qui a inscrit juste 3 unités, 7 rebonds en 22 minutes la nuit dernière.

Personne ne s’y attendait mais les Suns de Phoenix ont fait trébucher les Sixers de Philadelphie. L’équipe de Joël Embiid a enregistré sa première défaite de la saison après cinq victoires engrangées. Les Suns l’emportent 114 à 109 en l’absence du pivot camerounais suspendu en fin de semaine dernière pour s’être battu avec l’américain Karl Anthony Towns.

Hermine Gélase Momo