Première victoire de la saison pour les Pélicans de la Nouvelle-Orléans et quatrième pour le Miami Heat qui a battu les Hawks d’Atlanta  dans la nuit de jeudi à vendredi sur le score de 106 à 96.

Il aura fallu attendre quatre sorties pour voir les Pélicans savourer leur première victoire en NBA. En s’imposant face à Denver sur leurs propres installations, les joueurs de la Nouvelle-Orléans ont réussi le pari de briser la série de défaites concédées depuis le 26 octobre dernier face aux Marvericks (116-123), aux Rockets (123-126) et aux warriors (123 à 134). Mention spéciale pour l’américain d’origine nigériane Jahlil Okafor qui a compilé 26 points, 5 rebonds et 1 passe décisive en 34 minutes de temps de jeu et termine meilleur scoreur de la rencontre.

Le Heat de Miami retrouve du sourire après le match perdu contre Timberwolves de Minnesota le 28 octobre dernier. La franchise de Miami basée en Floride a remporté son duel de la nuit dernière contre les Hawks d’Atlanta 106 à 96. L’ailier fort gabonais Chris Silva s’en sort avec 6 points, 2 rebonds et 1 passe décisive en 12 minutes.

Prisca Atangana