Les verts et blanc ont décroché leur deuxième victoire le week end dernier en s’imposant au money time 78 à 77 face à Blois grâce aux deux lancers francs du camerounais Samir Gbetkom Bikantchou.

Un nom a retenti à la fin de la rencontre qui opposait Gries-Oberhoffen à Blois lors de la 3e journée de la Pro B.  Il s’agit de Samir Gbetkom Bikantchou, un jeune arrière camerounais ayant fait ses classes chez les Espoirs de Sluc Nancy. A seulement 21 ans, le basketteur camerounais fait déjà sensation dans le circuit professionnel. Avec des chiffres moyennant 16 points, 4 rebonds, 2 passes décisives pour 15, 7 d’évaluation par match, Gbetkom Bikantchou réalise un bon début de saison en deuxième division française et retrouve la lignée des joueurs à suivre cette saison en pro B.

Auteur de 25 points à 90% de réussite aux lancers francs, 6 rebonds, 3 passes décisives en 27 minutes de temps de jeu contre Saint-Quentin lors de la première journée du championnat, l’ancien joueur des U21 de Portel a su garder la main pour les deux autres sorties de son club.  

Hermine Gélase Momo