On se demandait quand est ce que le basketteur camerounais allait commencer à affoler les compteurs de la NBA. Auteur de 36 points, 15 rebonds et 5 passes décisives en 33 minutes, Joël Embiid et son équipe ont arraché leur 3e victoire de suite dans la nuit de lundi à mardi contre les Hawks.  

Le gars de Yaoundé est de retour. Deuxième match de la saison régulière, deuxième double double, on se posait la question de savoir où est passé Joël Embiid. Le joueur All star de 25 ans a sorti le grand jeu face aux Hawks d’Atlanta, une prestation ayant conduit les Sixers de Philadelphia  à sa troisième une victoire consécutive 105 – 103. Les Raptors de Toronto retrouvent le chemin de la gagne après la défaite concédée le week end dernier face aux Celtics de Boston, les champions NBA 2019 ont battu Magic d’Orlando sur le score de 104 à 95. Pascal Siakam achève la rencontre avec 24 points, 9 rebonds et 3 passes décisives en 36 minutes de temps de jeu. Le basketteur espagnol d’origine congolaise Serge Ibaka s’en sort avec 9 points et 10 rebonds. Sortie remarquable  pour l’anglo-nigérian OG Anunoby qui compile 12 points, 8 rebonds et 2 passes décisives. Mauvaise entame de saison par contre pour le Nigérian Aminu Al Faruq qui a rejoint le Magic d’Orlando cette saison en provenance de Portland. L’ailier fort de 29 ans a inscrit 7 points, 5 rebonds, 3 passes décisives face aux Raptors. Même son de cloche pour l’américain d’origine ivoirienne Mohamed Fakaba Bamba drafté en 2018 à la 6e position par Orlando. Le pivot de 21 ans n’a pas encore trouvé ses repères depuis le début de saison, il a tourné autour de 5 unités, 2 rebonds et 1 passe décisive

On termine avec la franchise du Congolais Bismack Biyombo, Les Hornets de Charlotte ont perdu dans la nuit du 28 au 29 octobre face aux Clippers de Los Angeles 96 à 111. En 10 minutes, le joueur originaire de la République Démocratique du Congo s’est offert 10 points, 3 rebonds et 3 passes décisives.

Par Hermine Gélase Momo